Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Rêves
Newsletter
Archives
9 novembre 2009

Architecte d'intérieur

Dans un tout autre registre que le SHABBY CHIC, j’ai envie de vous faire découvrir les réalisations d’un architecte d'intérieur nantais plein de talent : Frédéric TABARY. Grâce à son exceptionnelle imagination, son entreprise « Une maison à Nantes », connaît de plus en plus de succès.

Les matériaux utilisés pour ses créations sont exclusivement des matériaux neufs. C'est le travail de Frédéric Tabary et de son équipe qui permet de créer l'illusion de l'ancien 

materiaux_neufs_240113

Là, c'est chez lui, à la Jonelière :

Maison_Tabary__4_

d_antan_335567

Bon, on n'aime ou on n'aime pas...

atelier_335653

Original l'évier de la cuisine, non ???

couloir_335695

Le tableau en métal : j'aime bien.

Maison_Tabary__3_

chambres_335685

Maison_Tabary__6_

Sa boutique ressemble à un décor de cinéma. Elle est le reflet de ses créations et de son identité. C’est à l’arrière de cette boutique, dans son atelier, véritable caverne d’Ali Baba, qu’il réalise ses créations et que les meubles attendent une seconde vie. Il y propose également des stages de patine. 

devanture_240121

mise_scene_240107

Voici quelques-unes de ses réalisations :

Une maison à La Baule

Maison___La_Baule__2_

Maison___La_Baule__7_

Le luminaire...pas vraiment classique...

Maison___La_Baule

Pas courant un arbre dans une chambre quand même... pour un enfant, c'est génial.

Maison___La_Baule__6_

Maison___La_Baule__4_

Frédéric TABARY peut aussi réaliser des intérieurs plus classiques et conformistes. Il semble savoir s'adapter aux désidératas des clients.

Maison Mangane parue dans Arts et Décoration

J'adore tout dans cette maison : le style, les couleurs, les matières...rien à dire :

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__18_

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__23_

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__12_

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__11_

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__17_

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__15_

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__9_

maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__14_ maison_mangane_art_et_decoration_janvier_2009__13_

Publicité
Commentaires
U
Frédéric Tabary Designer de ces projets est l'inventeur de notre CUBE : Un CUBE dans mon jardin... pour agrandir votre maison www.uncubedansmonjardin.net<br /> <br /> desormais associé à Jean Charles le Lay, Les deux compères réalisent leurs créations dans une agence commue www.tabarylelay.agency
M
je suis Frédéric Tabary depuis quelques années...ses créations m'ont beaucoup inspiré...que cela soit dans des émissions TV..livres de décos....sa maison est "neuve" et elle donne l'impression d'avoir des siècles...cet homme est un géni et ce qui ne gache rien...adorable et humble...j'aimerai le rencontrer et lui demander des conseils car je suis accro à la déco..de style shabby..brocante..et récup....et j'aimerai qu'il me donne quelques..."trucs"...<br /> <br /> à bientôt..MARIE
F
retrouvez mon travail sur un tout nouveau site internet qui reprend mon travail en photos depuis le début...il y a 12 ans !<br /> <br /> www.frederic-tabary.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous trouverez au mon nouveau concept de maison modulable électriquement pour famille recomposée<br /> <br /> http://www.desseins-de-fred.com/la-vie-l-a-composée-pour-familles-recomposées/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires ;-)
F
Bonsoir et merci pour vos commentaires....<br /> <br /> pour info, je lance pièce à conviction<br /> <br /> www.piece-a-conviction.com ... du mobilier pour les chambres d'enfants, cabane dans les arbres, maisons roulantes lit verrières etc.....<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous relire, c'est très agréable ;-)<br /> <br /> Frédéric TABARY
R
je suis fan de frédéric tabary, je découvre qques photos que je ne connaissais pas. merci pour ce partage.
Publicité